Livre blanc collaboratif

Livre blanc collaboratif

Pour faire suite à la mobilisation de la communauté des anthropologues et des ethnologues à l’occasion des différents votes de la LPR par les parlementaires, l’association française d’ethnologie et d’anthropologie met en place un espace de contribution qui aboutira à un livre blanc pour penser ensemble l’avenir de l’ethnologie et de l’anthropologie et construire leur place dans la société.

Cette proposition s’inscrit dans la continuité des Assises de l’anthropologie et de l’ethnologie (2007) d’où l’AFEA est née, visant à mieux ancrer l’anthropologie dans la

société en pensant autrement son enseignement pour assurer une meilleure adéquation des formations à des applications et des métiers divers, en dehors des débouchés dans l’enseignement universitaire et la recherche.

Mode d’emploi :

1) Dès le 22 décembre 2020 , vous pourrez déposer vos contributions ici (framapad) :

2) Nous vous soumettrons des synthèses mensuelles des propositions qui ont été faites.

3) En fonction de ces propositions, nous nous donnons jusqu’à l’automne 2021 pour nous retrouver et rédiger Le Livre Blanc de l’Ethnologie et de l’Anthropologie.

La participation peut se faire sous toutes les formes : écrits (argumentaire ou thématique à discuter), films, audio, illustrations, etc