Inscription

 

Politique d’inscription

Tou.te.s les participant.es au Congrès 2023 (communiquant.es, coordinateur.ice.s d’atelier, visiteurs de tout horizon) devront être membres de l’AFEA, c’est-à-dire adhérent.es à partir de janvier 2023. Pour ce faire, ils doivent à la fois adhérer à l’association et s’inscrire au congrès en payant les frais d’inscription.

Les frais d’inscription au congrès et les frais d’adhésion à l’AFEA s’effectuent obligatoirement en une seule transaction via le formulaire en ligne (Cf. rubrique “Pour s’inscrire” ci-après).

Les frais d’inscription sont incompressibles, quelle que soit la durée de présence au cours du congrès. Seul.e.s les communiquant.es et coordinateur.ice.s d’ateliers inscrit.e.s avant le 30 septembre 2023 apparaitront dans le programme.

 

CONDITIONS VIGIPIRATE+
Du fait de Vigipirate+, ne pourront entrer dans le bâtiment que les personnes inscrites au congrès et qui montreront un papier d’identité.
La ligne 14 est fermée mais il y a des bus de remplacement ou d’autres lignes pour accéder au site : https://www.ratp.fr/itineraires

 

 

Frais d’inscription

Les frais d’inscription comprennent :

  • l’ensemble des déjeuners (3 buffets)
  • 2 apéritifs dînatoires
  • les pauses café
  • le programme imprimé
  • l’accès aux ateliers scientifiques
  • l’accès à la cérémonie d’ouverture et à la réception de bienvenue
  • l’accès aux conférences plénières
  • l’accès à la cérémonie du Prix de Thèse AFEA 2023
  • l’accès aux table-rondes
  • l’accès (hors conso) à la soirée festive le samedi 4 novembre (Les Nautes, Paris 4e)

 

Les frais d’inscription se répartissent comme suit :

Plein : 60 euros (adhésion à l’AFEA + inscription au congrès). Il s’applique aussi pour chaque accès visiteur.se libre.

Réduit 1 : 30 euros (adhésion à l’AFEA + inscription au congrès). Il s’applique uniquement pour les participant.e.s non titulaires, vacataires et chômeur.se.s.

Réduit 2 : Gratuité (adhésion à l’AFEA + inscription au congrès). Il s’applique uniquement pour les étudiant.e.s

 

Pour rappel

Association loi 1901, l’AFEA a pour ambition d’être une organisation fédérative, visant à défendre et promouvoir l’anthropologie,  favoriser les relations entre les acteurs, servir de relais auprès des institutions publiques ou privées, diffuser les savoirs anthropologiques dans la société et ce, grâce au travail bénévole d’une poignée d’anthropologues, titulaires et non titulaires, issu.es des ESR et extérieurs.

C’est donc en grande partie grâce au soutien de ses adhérent.es que l’AFEA continue à vous proposer ces événements et, bien sûr, ce beau congrès.

 

Pour s’inscrire

1. Si vous n’êtes pas encore membre de l’AFEA et n’avez pas adhéré en 2023, vous devez d’abord choisir la catégorie d’adhésion “Tarif plein” ou “Tarif réduit” selon votre statut actuel.

2. Si vous avez déjà adhéré à l’AFEA en 2023, vous devez choisir la catégorie d’adhésion “Déjà adhérent 2023 Tarif normal”,  “Déjà adhérent 2023 Tarif Membre d’une association adhérente” ou “Déjà adhérent 2023 Tarif Etudiants, vacataires, chômeurs”. Notez une distinction si vous êtes étudiant.e.s.

Communicant.es, responsables d’ateliers, participant.es et visiteur.euses, venez donc vous inscrire sur HelloAsso. L’inscription ne peut se faire que via ce formulaire en ligne :

⇒ C’est facile et c’est ici !

 


Lutte contre les VSS
Pour limiter au maximum les risques de violences sexuelles ou sexistes, de propos ou d’attitudes déplacé-es, nous avons mis en place un numéro qui sera accessible 24/24 le temps du congrès par texto ou par appel : 07 44 57 23 16
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search