Débattre / Partager

C’est par le débat et le partage que l’AFEA souhaite promouvoir la discipline ethnologique et anthropologique, que ce soit en créant un Livre blanc de la discipline, ouvert à tou.te.s, par la mise en place de séminaires itinérants présentant les manières de faire de l’anthropologie partout en France, les Congrès nationaux destinés à faire un point sur les enjeux disciplinaires ponctuellement, les forums d’associations, la reconnaissance de thèses qui œuvrent à faire le lien entre mondes académiques et mondes associatifs, ou encore de donner directement la parole aux adhérent.e.s afin de rendre ce carnet interactif.

Pour un Livre blanc de l’ethnologie et de l’anthropologie

Pour suivre les Journées d’études et séminaires itinérants organisés par l’AFEA.

Les Congrès nationaux comme espace d’échanges passés et à venir.

L’AFEA a organisé un forum des associations en 2013 à Marseille et entend renouveler l’expérience afin de mettre à l’honneur le travail fourni par ces organismes pour la discipline.

Depuis l’année 2021, l’afea organise le prix de thèse Tillion-Rivière. Il récompensera un travail de thèse en ethnologie et anthropologie qui ont pour vocation de s’inscrire dans la recherche impliquée et coopératives.

Cet espace est dédié aux adhérent.es de l’AFEA afin que leurs avis soient pris en compte dans l’élaboration de ce carnet.