“Photographie et anthropologie : entre art et science” à l’Espace photographique Arthur Batut, le 23 octobre à Labruguière (Tarn)

https://arthurbatut.fr/

La 14eme édition du festival « A ciel ouvert » a Labruguiere, sous le titre Tomber !es masques, s’est donnée pour fil conducteur d’interroger quelques liens entre la photographie et l’anthropologie. C’est pour l’Espace photographique Arthur Batut I’ occasion de proposer a son public une journée
sur ce thème alliant temps de conférences, échanges, projections, visites d’expositions en présence des artistes mais aussi animations tout public.

Cette journée ouverte a un large public souhaite :
• poser quelques jalons dans l’histoire des rapports entre les images et l’anthropologie;
• interroger la pratique du portrait-type d’Arthur Batut dans son rapport a l’anthropologie physique ;
• cerner en quoi les pratiques de photographes contemporains évoluant dans le champ de l’art se nourrissent des travaux des anthropologues;
• entendre quelques artistes photographes quanta leur rapport a l’anthropologie.
Les plus jeunes sont invites a découvrir par le biais d’un atelier de pratique photographique et un dispositif ludique les expositions du festival« A ciel ouvert »et le portrait-type d’ Arthur Batut.

S’inscrire en ligne : https://framaforms.org/inscription-a-la-journee-photographie-et-anthropologie-entre-art-et-science-date-limite-le-17

(La date limite d’inscription en ligne est le 17 octobre. Au-delà de cette date, s’inscrire en nous contactant au 05 63 82 10 63 ou à contact@arthurbatut.fr )


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search