“Photographie et anthropologie : entre art et science” à l’Espace photographique Arthur Batut, le 23 octobre à Labruguière (Tarn)

https://arthurbatut.fr/

La 14eme édition du festival « A ciel ouvert » a Labruguiere, sous le titre Tomber !es masques, s’est donnée pour fil conducteur d’interroger quelques liens entre la photographie et l’anthropologie. C’est pour l’Espace photographique Arthur Batut I’ occasion de proposer a son public une journée
sur ce thème alliant temps de conférences, échanges, projections, visites d’expositions en présence des artistes mais aussi animations tout public.

Cette journée ouverte a un large public souhaite :
• poser quelques jalons dans l’histoire des rapports entre les images et l’anthropologie;
• interroger la pratique du portrait-type d’Arthur Batut dans son rapport a l’anthropologie physique ;
• cerner en quoi les pratiques de photographes contemporains évoluant dans le champ de l’art se nourrissent des travaux des anthropologues;
• entendre quelques artistes photographes quanta leur rapport a l’anthropologie.
Les plus jeunes sont invites a découvrir par le biais d’un atelier de pratique photographique et un dispositif ludique les expositions du festival« A ciel ouvert »et le portrait-type d’ Arthur Batut.

S’inscrire en ligne : https://framaforms.org/inscription-a-la-journee-photographie-et-anthropologie-entre-art-et-science-date-limite-le-17

(La date limite d’inscription en ligne est le 17 octobre. Au-delà de cette date, s’inscrire en nous contactant au 05 63 82 10 63 ou à contact@arthurbatut.fr )


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search