Introduction à l’ethnologie française : autour de l’attachement. 7 – 8 octobre 2021, Paris et en ligne

Destinées à un large public, ces deux journées de formation font le point sur l’état des connaissances en ethnologie autour d’un sujet en lien avec l’actualité.

Jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021, Théâtre Claude Lévi-Strauss, musée du quai Branly – Jacques Chirac- Paris.

En partenariat avec le ministère de la Culture et le Musée musée du quai Branly – Jacques Chirac, les formations de la Société d’Ethnologie Française  affirment un intérêt croissant pour l’étude des sociétés contemporaines.

En 2021, le thème choisi est celui de l’attachement. La pandémie de COVID 19 ayant largement bouleversé nos vies quotidiennes, c’est tout un ensemble d’attachements aux autres, au travail, au corps, à la santé, aux objets, au patrimoine… qui a été chamboulé et dont il sera discuté ici à travers l’éclairage de plusieurs spécialistes.

Diffusé en direct sur la chaine YouTube du muséehttps://www.youtube.com/user/quaibranly/videos?view=2&sort=dd&live_view=502&shelf_id=0

Pour en savoir plus : https://www.quaibranly.fr/fr/recherche-scientifique/activites/colloques-et-enseignements/colloques/details-de-levenement/e/introduction-a-lethnologie-francaise-38958/

 


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search