Bourse Eugène Fleischmann 2021

La Société d’ethnologie offre chaque année une « Bourse Eugène Fleischmann » destinée à soutenir un doctorant en fin de thèse ou un jeune docteur pour mener à bien une recherche post-doctorale originale et innovante qui soit réalisable en une année. Les disciplines concernées sont l’épistémologie, l’ethnologie, la sociologie comparative, l’ethnomusicologie et l’ethnologie préhistorique.

Le montant de la dotation est de 8 000 €.

Les candidats devront envoyer, au plus tard le 29 mars 2021 à midi, leur dossier complet au format pdf impérativement. Toutes les informations sont disponibles en ligne : http://www.societe-ethnologie.fr/bourse-infos-pratiques.php 

Sont admis à soumettre leur candidature pour l’année 2021 les docteurs ayant soutenu leur thèse après le 1er janvier 2019 ainsi que les doctorants comptant soutenir en 2021.

Aucune condition de nationalité ou d’âge n’est exigée. Les candidats doivent toutefois rédiger leurs travaux dans une langue européenne de grande diffusion.

Date limite d’envoi des dossiers : 29 mars 2021 à midi


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search