CNU. Motions sur la suppression de la qualification aux fonctions de professeur.es dès cette année
MOTION SECTION 19 SOCIOLOGIE-DEMOGRAPHIE 11 janvier 2021
SUPPRESSION DE LA QUALIFICATION AUX FONCTIONS DE PROFESSEUR.ES : UNE REFORME AUTORITAIRE DEJA DESASTREUSE
“décision du Ministère de dispenser de qualification par le CNU les candidat·es aux fonctions de professeur·es dès cette année, au mépris de son engagement à ne mettre en application la Loi de Programmation de la Recherche que l’an prochain et d’engager une discussion sur ses décrets d’application.
Encore une fois prise sans concertation, cette décision intervient très tardivement (le vendredi 8 janvier dernier), alors que les candidat·es avaient déjà préparé et déposé leurs dossiers sur l’application Galaxie du CNU, au prix d’un effort conséquent dans un contexte marqué par la surcharge de travail due au confinement. Ces candidat.es seront pourtant privé.es de la reconnaissance d’une instance nationale alors même que le travail d’évaluation de leurs dossiers avait démarré. Jamais dans l’histoire de l’université ne s’était affiché un tel mépris du travail des universitaires !”
Lire la suite :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
afeanthropologie (14 janvier 2021). CNU. Motions sur la suppression de la qualification aux fonctions de professeur.es dès cette année. AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ankj