Virus de la recherche et séminaire du GIS MOM

Les Presses universitaires de Grenoble ont lancé, depuis le 22 avril, la collection “Le virus de la recherche” qui rassemble des textes courts, grand public, écrits par des chercheurs, toutes disciplines confondues, sur le Covid-19.

Les textes, présentés en version numérique (PDF et Epub) sont accessibles et disponibles gratuitement sur pug.fr

La collection propose aujourd’hui une quarantaine de textes environ et sera enrichie chaque semaine de nouvelles parutions.

Pour accéder aux contenus, il suffit de cliquer sur la couverture du livre.

 

Plusieurs initiatives ont été prises récemment par des chercheurs ou des équipes afin d’étudier les réactions des sociétés du monde arabe et des mondes de l’Islam face à la pandémie. Le GIS MOMM a entrepris de les recenser sur une page consacrée à cet effet http://majlis-remomm.fr/category/covid-19

Séminaire d’Observation de la crise Covid-19 dans les Sociétés du Monde Arabe rassemble les différentes UMIFRE du monde arabe, lancé à l’initiative de Laurent Bonnefoy et Frédéric Lagrange.

La première séance de ce séminaire peut être revisionnée depuis le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=pjSPuI09zvA

N’hésitez pas à faire part au GIS de vos initiatives ou publications sur le sujet.


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.