La cité du genre : appel à projets et recrutements
Les priorités de la CDG sont de développer l’interdisciplinarité au sein et entre les secteurs des Lettres et Sciences Humaines et Sociales, de la Santé et des Sciences ainsi que la dimension internationale de son activité scientifique.
Elle lancera en mai de premiers appels à projets pour des événements se déroulant en 2020 ou/et 2021 à partir de quatre axes :
• Égalité professionnelle et discrimination : sphère privée, monde du
travail, vie publique
• Corps, sexe, sexualité, bioéthique, santé
• Images, discours, représentations : femmes/hommes, féminin/masculin
• Epistémologies du genre, sociétés de connaissance et politique
Les projets consacrés au covid-19 seront également bienvenus.
Seront prioritaires les projets à dimension internationale et les projets associant au moins deux secteurs.
Les AàP concerneront aussi le financement d’équipes Junior interdisciplinaires, des traductions, des aides à publications, etc. Une autre série d’AàP, pour 2021 et 2022, sera lancée fin 2020.
La Cité du Genre recrute également sa.son chef.fe de projet, poste partagé avec l’Institut de la science des données. La fiche de poste est sur le site (https://citedugenre.fr/fr/), n’hésitez pas à la faire circuler parmi les doctorant.e.s et post-doctorant.e.s notamment
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Carbonnel (2 mai 2020). La cité du genre : appel à projets et recrutements. AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ani5