Confinement : levée temporaire de la barrière mobile pour 63 revues

 

Bien qu’elles soient essentielles en tout temps, les ressources scientifiques et culturelles le sont encore davantage en période de pandémie et de confinement.

Afin de contribuer à l’effort mondial de soutien à la recherche et à l’enseignement à distance, et à l’initiative du Consortium ICOLC qui réunit plusieurs milliers de bibliothèques, le milieu académique s’est mobilisé pour faciliter l’accès à ces ressources dans le cadre de la crise de la COVID-19.

Dans ce contexte, nous sommes heureux de saluer l’engagement de 63 revues scientifiques qui ont levé temporairement leur barrière mobile de 12 mois sur notre plateforme. Cette opération sera en vigueur jusqu’à la reprise des activités normales dans les universités et les bibliothèques universitaires. La liste des revues participantes est disponible ici : https://bit.ly/revues_covid19.

Comprendre les origines économiques et politiques de la crise actuelle, identifier ses ramifications sociales et culturelles, ainsi que son impact sur nos sociétés, est un travail plus que nécessaire en ces temps complexes. Nous devons le faire collectivement, à la lumière des résultats de la recherche menée au sein des institutions dédiées au savoir.


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search