MUCEM – Festival international Jean Rouch 9-12 janvier 2020 (Marseille)

Pour la sixième année consécutive, le Mucem donne carte blanche au Festival international du film ethnographique Jean Rouch : cette sélection de films primés témoigne du regard sensible et original que les chercheurs en sciences humaines et les réalisateurs portent sur nos sociétés.

Une master class, en entrée libre et gratuite, invite étudiants, professionnels et grand public à décrypter le cinéma de la réalisatrice Bojina Panayotova.
 
Des films de chercheurs et d’étudiants sont également mis à l’honneur avec le Salon des écritures alternatives en sciences sociales, proposé par le Groupement de recherche « Image, écritures transmédias et sciences sociales » du Centre Norbert Elias.

L’ensemble dessine une programmation riche qui offre l’occasion de montrer à un large public toute la vitalité de l’anthropologie visuelle.
 
Organisé en partenariat avec le Comité du film ethnographique.
En collaboration avec La Fabrique des écritures innovantes (EHESS / Centre Norbert Elias) et le groupement d’intérêt scientifique sur les écritures transmédias soutenu par le CNRS.
 
Entrée libre et gratuite


Citer ce billet
Laure Carbonnel (2020, 7 janvier). MUCEM – Festival international Jean Rouch 9-12 janvier 2020 (Marseille). AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/angf

Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search