Journée montage de projet du Réseau de Jeunes Chercheur-e-s en Sciences Sociales sur le VIH/Sida (RJCSSVIH) 24 janvier 2020

Journée montage de projet du Réseau de Jeunes Chercheur-e-s en Sciences Sociales sur le VIH/Sida (RJCSSVIH)

Comme chaque année, le Réseau de Jeunes Chercheur-e-s en Sciences sociales sur le VIH/Sida, propose aux futur-e-s doctorant-e-s, doctorant-e-s, post-doctorant-e-s et professionnel-le-s de venir échanger à propos des diverses modalités de financement de la recherche. 

La découverte du monde de la recherche est une plongée vers l’inconnu, parfois source d’inquiétude pour les futur-e-s doctorant-e-s et/ou futur-e-s chercheur-se-s. La recherche des financements apparaît comme un passage obligé, plus ou moins long, plus ou moins complexe, ouvrant la porte à la conduite d’une thèse ou d’un projet de recherche dans de bonnes dispositions. Encore faut-il en avoir les codes. 

Il s’agit de sensibiliser les jeunes chercheur-se-s en sciences sociales au financement de la recherche par projet qui prend une place de plus en plus importante et nécessite bien souvent une spécialisation du docteur dans la recherche de financement. Celle-ci suppose une connaissance des organismes qui financent la recherche ainsi que leurs attentes respectives. La journée s’organisera autour d’un partage d’expériences des membres du réseau, invité-e-s à présenter la diversité des modes de financement, des inscriptions institutionnelles, et des parcours professionnels à la suite d’un doctorat à sciences sociales sur le VIH/Sida. 

Vous êtes convié-e-s à venir échanger avec les professionnel-le-s présent-e-s vendredi 24 janvier 2020 entre 9h00 et 17h00. Le réseau prend en charge le repas du midi et peut aussi prendre en charge les frais de transport sous réserve que les demandes soient adressées au plus tard deux semaines avant l’événement (contact : bouchetcyriac@gmail.com).

Merci de remplir le formulaire d’inscription suivant afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires pour proposer la meilleure organisation possible.  

 

 

 


Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search