INFOS – CNRS 2016

Les candidats peuvent :

– soit s’inscrire en ligne sur le site internet du CNRS ( http://www.cnrs.fr) ; – soit demander un dossier de candidature au format papier. Dans ce cas, le dossier de candidature peut-être obtenu sur demande écrite et accompagnée d’une enveloppe au format A4 affranchie à 2,65 €, libellée aux nom et adresse du candidat, exclusivement à l’adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex France. Aucune demande de dossier ne sera prise au téléphone ou par courriel. La date de clôture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2016.

Les candidats doivent :

– soit avoir terminé leur inscription électronique le 6 janvier 2016 avant minuit, heure de Paris (pour être valable l’inscription électronique doit être validée en ligne sur le site internet du CNRS) ; – soit avoir déposé leur dossier de candidature au service central des concours au plus tard le 6 janvier 2016 à 16 heures, heure de Paris ; – soit avoir envoyé leur dossier de candidature par la poste au service central des concours, au plus tard le 6 janvier 2016 à minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers de concours papier ainsi que tous les autres documents papier qui n’auront pas pu être transmis par voie électronique doivent être adressés à l’adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex France. – Les renseignements sur les concours et sur les modalités d’inscription électronique sont disponibles sur le site internet du CNRS ( http://www.cnrs.fr). L’affectation de lauréats dans les unités comportant une zone à régime restrictif est soumise à l’obtention de l’autorisation d’accès, délivrée après avis du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.