|
APPEL À CANDIDATURES Prix des sociétés savantes Fondation des travaux historiques et scientifiques Édition 2026
|
|
|
|
|
La Fondation des travaux historiques et scientifiques ouvre l’appel à candidatures pour son prix des sociétés savantes 2026.
Vous avez jusqu’au dimanche 31 mai à minuit pour nous adresser votre dossier.
Les dossiers reçus après la date limite ne pourront être pris en compte.
Pour toute question, nous vous invitons à écrire à l’adresse secretariat@cths.fr
|
|
|
|
|
LA FONDATION
La Fondation des travaux historiques et scientifiques a été créée par le CTHS et l’Académie des sciences morales et politiques. Elle a pour ambition de soutenir les jeunes chercheurs (grâce à un prix de thèse), les sociétés savantes et des projets qui associent des collégiens ou des lycéens et des associations scientifiques. Chaque année, les lauréats des différents appels à projets sont accueillis à l’Institut de France à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix. Cette politique est financée grâce aux dons versés à la Fondation par des entreprises ou des particuliers.
|
|
|
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
peraldimpierre (17 mars 2026). APPEL À CANDIDATURES Prix des sociétés savantes Fondation des travaux historiques et scientifiques Édition 2026. AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 17 mai 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/15w64