Festival international Jean Rouch. Regards comparés : Corées, déjouer les destins (25-28 novembre) – INALCO
INVITATION à l’édition 2024 des REGARDS COMPARÉS (Festival international Jean Rouch – INALCO) : CORÉES, DÉJOUER LES DESTINS
Du 25 au 28 novembre 2024 à l’Auditorium du PLC de l’Inalco
Du 25 au 28 novembre, l’Inalco en partenariat avec le Festival International Jean Rouch propose une découverte unique de la Corée, loin des représentations traditionnelles. À travers une sélection de films, vous aurez l’occasion d’explorer des récits intimes, des trajectoires de vie et des migrations, mettant en lumière des aspects souvent méconnus de la société coréenne.
La programmation des Regards Comparés inclura également des rencontres avec les réalisateurs après les projections suivantes :
- « Résonances » de Jean-Julien Pous : une immersion dans les paysages sonores et visuels de la Corée et des Pyrénées françaises, créant une expérience poétique entre rythmes et harmonies.
- « Pyongyang s’amuse » de Pierre-Olivier François : un documentaire plein d’humour et de sensibilité qui explore les espaces de loisirs en Corée du Nord, offrant une perspective différente de ce pays souvent perçu de manière uniforme.
- « Yukiko » de NOH Young Sun : un film intimiste retraçant l’histoire familiale de la réalisatrice, entre souvenirs personnels et interrogations identitaires sur une Corée en mutation.
Le festival se tiendra du 25 au 28 novembre à l’auditorium du PLC.
Pour découvrir la programmation et vous inscrire : https://www.inalco.fr/actualites/regards-compares-corees-dejouer-les-destins
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
afeanthropologie (23 novembre 2024). Festival international Jean Rouch. Regards comparés : Corées, déjouer les destins (25-28 novembre) – INALCO. AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12qrq