Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire

La Fondation Michel Serres a souhaité créer un « Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire » d’un montant de 3 000 euros, destiné à récompenser une thèse de doctorat faisant appel à au moins une discipline de sciences exactes telle que à titre non exhaustif, les mathématiques, la physique, la chimie, l’informatique ou les sciences du vivant et au moins une discipline de sciences humaines et sociales telle qu’à titre non exhaustif la philosophie, la sociologie, l’anthropologie, la littérature, l’histoire ou la géographie.

Chaque candidat reconnaît accepter, après en avoir pris connaissance, les modalités d’organisation du Prix, telles qu’elles résultent du Règlement du « Prix Michel Serres de Thèse interdisciplinaire », ci-annexé, et du présent appel à candidature.

Le prix sera attribué par le conseil d’administration de la Fondation Michel Serres – Institut de France, présidé par le Chancelier de l’Institut, après délibération du jury.

La remise du prix pourra faire l’objet d’une cérémonie particulière en juin ou juillet 2024 à laquelle le lauréat est tenu de participer.

Le détail des informations est accessible ici :

Appel à la candidature

Prix de thèse



Citer ce billet
peraldimpierre (2023, 13 décembre). Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire. AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/anmr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search