Association des doctorant·es CIFRE en SHS (ADCIFRESHS)

Nouvelle associationdestinée à tout·e doctorant·e et docteur·e sous statut CIFRE (Convention Industrielle par la Formation et la Recherche) dont certain·es suivent peut-être cette liste de diffusion.

(pour découvrir notre site, c’est ici)

(sur LinkedIn, c’est ici)

“En tant que membres bénévoles, nous avons à cœur de favoriser la mise en relation et l’entraide autour du doctorat CIFRE en sciences humaines et sociales, autour d’enjeux pratiques et scientifiques liés à ce statut ou tout autre lien d’emploi à son terrain (et notamment aux enjeux d’une recherche financée par son employeur).

Nous organisons, par exemple, des rencontres mensuelles entre jeunes chercheur·es à travers des « Café CIFRE » thématiques, en visio-conférence ; nous proposons aussi des webinaires ou encore des rencontres informelles…  Nous sommes d’ailleurs ouvert·es à toute autre proposition.”

Le bureau de l’association

Lise Patron, doctorante en urbanisme
Lucille Petit, doctorante en sociologie
Gwenaëlle Prigent, doctorante en gestion
Clara Ruestchmann, doctorante en anthropologie
Emilie Veyrat, doctorante en sociologie



Citer ce billet
Laure Carbonnel (2023, 22 novembre). Association des doctorant·es CIFRE en SHS (ADCIFRESHS). AFEA - Association française d'ethnologie et d'anthropologie. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/anmm

Laure Carbonnel

Laure Carbonnel est anthropologue, chercheuse postdoctoral IHA/CREPOS (2019-2020)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search